angle
 
temoins temoins
temoins
temoins temoins
temoins vermorel
angle
Jean Remy - Directeur Général
Jean Remy
1/ Quelles relations entretenez-vous avec Ethika ?

J’ai effectué un bilan de compétences. Elisabeth Bailly-Salins a particulièrement su mettre en perspective le contenu classique d’un bilan (qui sommes-nous, d’où venons nous, où allons-nous…) avec mes enjeux professionnels d’alors. Ce bilan a finalement ressemblé à un coaching en plus d’être un bilan.

2/ Si vous pensez à l'équipe, quels mots vous viennent à l'esprit ?

flecheEntreprise : esprit d’entreprise, culture d’entreprise. fleche Humaine : chaleur humaine, ressources humaines, taille humaine, sciences humaines... Pour colorer les mots entreprise et humaine cités plus haut, je parlerai d’implication, de passion, de proximité, d’expertise et de confiance.

3/ Souhaiteriez-vous évoquer quelque chose en particulier ?

En rencontrant un ami perdu de vue dans les bureaux d’Ethika, j’ai compris que nous avions bien des affinités. Ce cabinet situé au cœur de Lyon est aussi un lieu où tout simplement on se sent bien.

4/ Les verriez-vous exercer une autre activité ?

Tout ce qui fait appel à une sensibilité à la fois intuitive et rationnelle, s’applique aux individus dans ou face aux organisations : le droit, le management, le conseil aux créateurs d’entreprises par exemple. Mais le conseil en ressources humaines, ce n’est pas mal du tout finalement !
ethika
sep
ethika
 

Toutes les photographies ont été prises dans les bureaux d’Ethika